Dans un précédent post j'expliquais que ma nouvelle copine chausse un tout petit 33 et que ce n'est pas facile de trouver dans cette pointure des chaussures au look vraiment féminin. Mais au moins pour ses cours de gym et de modern jazz le problème ne se pose pas! On trouve facilement ce qu'il faut dans les pointures enfant. Ma copine aime beaucoup les chaussures de jazz (à lacets, avec semelle en cuir souple sans talon). Ce type de chaussure est apparu en France au milieu des années 80, et à l'époque on les trouvait soit en cuir noir soit en cuir blanc. Mais au bout de quelques années seulement, le blanc est devenu introuvable quelle que soit la marque. Elle avait donc déjà eu plusieurs paires de jazz en cuir noir, mais pas moyen de trouver en blanc. Jusqu'au weekend dernier, quand j'ai enfin déniché la perle rare
Voici quelques photos:
Ces chaussons font 21cm de long, ils vont parfaitement à ma copine

Ma copine adore le look "baskets" des chaussons de jazz! Pour renforcer ce look, elle a remplacé les lacets ronds d'origine par ces lacets plats:

Sur cette photo, j'ai retourné les chaussons: le dessus est en cuir très fin et très souple, sans doublure. La semelle est en croûte de cuir très fin et très souple également, et matelassé:

Y'a pas à dire, c'est vraiment tout petit, du 33

Ces chaussons (fabriqués en Italie) viennent du stock d'un magasin fermé où ils dormaient dans leur emballage d'origine depuis une vingtaine d'années environ!..