Chaussons de jazz en 33 pour ma copine!

Fétichistes des chaussures, des bottes, venez-nous rejoindre

Moderators: Richie, Jess, minni, Mrs.HB, cumheels, german bootlover, Heelexploder, heelbone, HighHeelFetish.org, Skanda

Post Reply
cylan

Chaussons de jazz en 33 pour ma copine!

Post by cylan »

Salut!
Dans un précédent post j'expliquais que ma nouvelle copine chausse un tout petit 33 et que ce n'est pas facile de trouver dans cette pointure des chaussures au look vraiment féminin. Mais au moins pour ses cours de gym et de modern jazz le problème ne se pose pas! On trouve facilement ce qu'il faut dans les pointures enfant. Ma copine aime beaucoup les chaussures de jazz (à lacets, avec semelle en cuir souple sans talon). Ce type de chaussure est apparu en France au milieu des années 80, et à l'époque on les trouvait soit en cuir noir soit en cuir blanc. Mais au bout de quelques années seulement, le blanc est devenu introuvable quelle que soit la marque. Elle avait donc déjà eu plusieurs paires de jazz en cuir noir, mais pas moyen de trouver en blanc. Jusqu'au weekend dernier, quand j'ai enfin déniché la perle rare :D !
Voici quelques photos:

Ces chaussons font 21cm de long, ils vont parfaitement à ma copine :D !
Image

Image

Ma copine adore le look "baskets" des chaussons de jazz! Pour renforcer ce look, elle a remplacé les lacets ronds d'origine par ces lacets plats:
Image

Sur cette photo, j'ai retourné les chaussons: le dessus est en cuir très fin et très souple, sans doublure. La semelle est en croûte de cuir très fin et très souple également, et matelassé:
Image

Y'a pas à dire, c'est vraiment tout petit, du 33 :D :
Image

Image

Ces chaussons (fabriqués en Italie) viennent du stock d'un magasin fermé où ils dormaient dans leur emballage d'origine depuis une vingtaine d'années environ!..
fafa530

Re: Chaussons de jazz en 33 pour ma copine!

Post by fafa530 »

c'est des chaussures pour rester à la maison ou pour dehors?
cylan

Post by cylan »

A la base c'est fait pour le modern jazz, qui se pratique en salle. Du coup, ça se porte pour les activités sportives comme le modern jazz et d'autres danses, la gym, le yoga, etc... donc sur des sols en synthétique ou en bois. Il y a une quinzaine d'années, ma copine de l'époque portait ses jazz blancs dehors quand le temps était beau et sec (le cuir n'aime pas l'eau!), pour diverses sorties (centre commercial, cinéma, bibliothèque, etc...) et aussi à la campagne (toujours par beau temps sec) ou encore pour conduire. La semelle en croûte de cuir est très résistante, malgré sa souplesse et sa finesse. Le cuir employé pour faire ces semelles a subi un tannage au chrome qui le rend plus résistant à l'usure que le tannage végétal. Au final, c'est sur le cuir du dessus que l'usure apparaît, à la lisière de la couture avec la semelle, car à cet endroit le cuir du dessus touche le sol. Les sols rugueux des trottoirs et des routes ont un certain effet abrasif, c'est pour cela que mon ancienne copine réservait de préférence ses jazz pour des occasions où marcher sur les trottoirs ne représentaient qu'une petite partie de ses déplacements, pour passer davantage de temps sur des sols non agressifs (centres commerciaux, et autres, comme je le disais plus haut). Je ne sais plus combien de temps ont duré ses jazz, mais avec certitude plus de deux ans! Tu serais intéressé pour en acheter?..
fafa530

Post by fafa530 »

cylan wrote: Tu serais intéressé pour en acheter?..

je respecte tes gout mais j'aime pas du tout,je suis plus sur les chaussures platforme et talons haut et bottes
tu as dut bien galérer pour trouver cette paire,j'en ai jamais vu de ma vie
cylan

Post by cylan »

C'est vrai que ça faisait longtemps que je cherchais une paire en blanc et à la bonne pointure!.. En noir, on trouve facilement (par exemple chez Décathlon). Plusieurs marques d'articles pour la danse en font aussi, mais toujours en noir uniquement. Dénicher cette paire de jazz blancs en 33 et neufs est donc un énorme coup de chance :D !
Post Reply