PREMIÈRE CHAUSSURE ?

Fétichistes des chaussures, des bottes, venez-nous rejoindre

Moderators: Richie, Jess, minni, cumheels, Mrs.HB, redwedge, Heelexploder, german bootlover, heelbone, HighHeelFetish.org, Skanda

aldonis
Posts: 1950
Joined: Mon Sep 21, 2009 1:13 pm

PREMIÈRE CHAUSSURE ?

Post by aldonis »

Pour reprendre en français la question de Realservitude dans "Shoe cumming forum". quel fut votre première chaussure bandante ?
User avatar
martinboumon
Posts: 378
Joined: Thu Jan 26, 2012 2:16 pm

Re: PREMIÈRE CHAUSSURE ?

Post by martinboumon »

Je dirais que j'ai commencé très tôt. Je ne comprenais pas cette attirance, mais je me rendais compte que je me devais de garder ça secret. C'était durant la fin des années 80. Au CP, ce fus les bottines plates en cuir noir d'une maitresse que je voyais dans la cours de récréation. De retour chez moi, je me frottait le sexe avec une peluche en pensant à la bottine. Chez moi, je dessinais même la bottine sur une feuille, que je cachais. Pour me la matter et me branler en même temps avec ma peluche tout regardant le dessin de la bottine.

Par la suite, j'ai revue ces bottines plates en cuir noir sur une fille de ma classe, en CM2. Puis, pendant mes 4 années du collège, aux pieds de Patricia, ma prof de techno ainsi qu'aux pieds d'autres élèves. Cette prof de techno, ce fut la source de mes premiers fantasmes, que je garde encore. J'adorais quand elle se penchait sur mes copies. Je pouvais la respirer pleinement tout en matant ses bottines. Son parfum était très fort et très intense : je me disais même que c'était l'odeur de son sexe, que j'imaginai transpirant. Je passais presque tout les cours à matter et à fantasmer sur ces bottines qu'elle portait presque tout le temps. Quitter le collège fut pour moi une terrible épreuve. Et cette femme a hanté mes rêves de très longues années après le collège.

Parallèlement à ça, c'est durant cette période (CM2 et collège) que j'ai développé mon fétichisme pour tout un tas de bottes, bottines et basket (dont les reebok freestyle que portaient les filles de ma classe). Mais cette bottine plate en cuir noir avec une semelle fine et souple. Ainsi que ce superbe replis en haut de la bottine. On peut dire que c'est elle qui a éveillé ma sexualité.
first_boots2.png
first_boots3.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by martinboumon on Mon Apr 30, 2018 12:01 am, edited 1 time in total.
User avatar
Lovershoes
Posts: 456
Joined: Sat Jan 23, 2010 10:38 am

Re: PREMIÈRE CHAUSSURE ?

Post by Lovershoes »

cylan
Posts: 583
Joined: Sun Nov 28, 2010 2:40 pm
Location: France (Bretagne)

Re: PREMIÈRE CHAUSSURE ?

Post by cylan »

Salut et merci pour le partage de ce récit!
Je me souviens bien de ces bottines plates en cuir, qui étaient très à la mode dans la première moitié des années 80! A l'époque j'étais lycéen, et je matais sans arrêt ces bottines aux pieds des filles! Il faut dire que j'ai toujours été très fétichiste des articles chaussants en cuir très souple et avec une semelle toute plate!
Dans ma classe (en seconde ou en première), je me rappelle une fille qui était assise deux rangs devant le mien, de l'autre côté de l'allée, ce qui me permettait de mater ses pieds en bottines à longueur de cours! Je ne sais pas ce que j'aurais donné pour pouvoir les toucher! Mais bon, j'étais bien trop timide pour tenter quoi que ce soit, de toute façon! Un seul regret quant à ces bottines: leur bout était souvent de forme légèrement pointue, alors que je préférais celles à bout rond mais qui étaient beaucoup moins courantes hélas...
cylan
Posts: 583
Joined: Sun Nov 28, 2010 2:40 pm
Location: France (Bretagne)

Re: PREMIÈRE CHAUSSURE ?

Post by cylan »

Salut! A la même époque, quand j'étais lycéen donc, il y a quelques styles de baskets qui m'attiraient énormément:

Les Adidas Americana:
Image
J'adorais les regarder aux pieds des filles!!! Surtout en petites pointures! Je savais qu'il y avait 6 œillets de laçage sur le pied jusqu'au 38 inclus, et qu'au-delà c'était 7 œillets.

Les Adidas Top Ten:
Image
Je les trouvais très bandantes parce qu'elles étaient en cuir souple, et j'aimais beaucoup l'avant du pied au niveau des orteils! La semelle était aussi assez fine pour des baskets montantes. Là aussi, je matais beaucoup les pieds des filles chaussées de ces baskets!

Les chaussures de running des années 80:
Image
Ca, c'était mes toutes première NIKE, en 1982! Le modèle "Yankee"! Elles étaient gris clair, noir et blanc. De vrais chaussons! De manière générale, j'adorais toutes les chaussures de running de cette époque parce qu'elles étaient très souples, et que leur design très sobre et leur fabrication en nylon mettait bien en valeur les courbes du pied féminin! Quand je voyais une fille porter ce type de baskets, je matais leurs pieds à m'en user les yeux!..
User avatar
martinboumon
Posts: 378
Joined: Thu Jan 26, 2012 2:16 pm

Re: PREMIÈRE CHAUSSURE ?

Post by martinboumon »

Salut Cylan, je vois que je n'étais pas le seul à fantasmer sur ces bottines :) Pour ma part, c'était vraiment les plis de leur cuir souple qu'elles faisaient au niveau de la cheville que j'aimais particulièrement. Malheureusement, aujourd'hui, on ne les voient plus du tout aux pied de nos dames :( .

Je ne sais pas si tu a pu remarquer, mais il y a quelques années, en 2008 si je me souviens bien, la marque Andre avait sortie un modèle similaire à ces bottines et l'effet de mode avait quand même duré 3 ou 4 ans environs. C'était des bottes et bottines doublées tissus, et elles avaient un cuir souple et très doux, ainsi qu'une semelle très fine et un bout rond légèrement pointu. Les seules différences avec les bottines des années 80, c'est qu'elles n'avaient pas de revert, la doublure qui était en tissu, ainsi que la semelle qui était vraiment très fine sur les modèles Andre. Malheureusement, c'est cette semelle trop fine qui a fait que la marque Andre les a retirées de la vente "du fait que la talonnette s'usait très très vite", m'avait dit une vendeuse à l'époque.
20080915-IMG_8075.jpg
20131101-20131101-012323094438871.jpg
20081018-1c69_1.jpg
20121006-DSCF3067.JPG
Est ce que tu connaitrais la, ou les marques de ces bottines des années 80?

Ou est ce que tu aurais des photos de ces bottines à partager? Afin que je puisse me remémorer ces moments de contemplations que j'ai pu avoir quand je les mataient pendant mes heures de cours :)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
cylan
Posts: 583
Joined: Sun Nov 28, 2010 2:40 pm
Location: France (Bretagne)

Re: PREMIÈRE CHAUSSURE ?

Post by cylan »

Salut! Tu as raison: les plis du cuir comptent beaucoup pour moi aussi car ils sont révélateurs de la souplesse du cuir! C'est pour ça que (comme on en a déjà parlé) j'adore les anciennes Reebok Freestyle et Reebok Princess, notamment!
Je ne me souviens pas des bottines André dont tu parles. Mais à l'époque je vivais dans un département d'Outre-mer où, chaleur oblige, personne ne porte ce type de chaussures...
La semelle très fine et plate est effectivement vulnérable à cause de l'usure au niveau du talon, c'est très vrai!
Cependant, quelques marques font quand même des choses très intéressantes! Je pense à Isabel Marant et sa ligne de bottes plates:

Image

...et Anniel et ses derby en cuir non doublé et hyper souple:

Image

Comme quoi ça existe quand même, heureusement! :D
cylan
Posts: 583
Joined: Sun Nov 28, 2010 2:40 pm
Location: France (Bretagne)

Re: PREMIÈRE CHAUSSURE ?

Post by cylan »

Salut! Je n'ai pas de photos de ces bottines, désolé! Mais si tu veux en voir, sur Google Images tu peux taper "photos de classe 1981", par exemple, et changer l'année... :wink:
User avatar
martinboumon
Posts: 378
Joined: Thu Jan 26, 2012 2:16 pm

Re: PREMIÈRE CHAUSSURE ?

Post by martinboumon »

Effectivement, c'est terriblement efficace avec ces mots. Cinq minutes de recherche et j'ai déjà de belles trouvailles. Un très bon canal de recherche à exploiter. Merci :)

photosDeClasses.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
cylan
Posts: 583
Joined: Sun Nov 28, 2010 2:40 pm
Location: France (Bretagne)

Re: PREMIÈRE CHAUSSURE ?

Post by cylan »

Salut! Très content de voir que tu trouves de belles illustrations ! En haut à gauche de ta photo, je vois qu'une fille porte des Reebok Freestyle noires! Tu as la photo entière ? J'aimerais beaucoup voir à quoi ressemble cette fille ! ;-)
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 28 guests