PREMIÈRE CHAUSSURE ?

Fétichistes des chaussures, des bottes, venez-nous rejoindre

Moderators: Richie, Jess, minni, cumheels, Mrs.HB, redwedge, Heelexploder, german bootlover, heelbone, HighHeelFetish.org, Skanda

cylan
Posts: 583
Joined: Sun Nov 28, 2010 2:40 pm
Location: France (Bretagne)

Re: PREMIÈRE CHAUSSURE ?

Post by cylan »

Salut Martin! Merci pour les noms et les marques des boots! Je vais chercher sur le net! Qu'est-ce que tu aimerais revoir rééditer, comme chaussures des années 80? Pour moi, ce serait uniquement quelques modèles de baskets! Comme nous sommes tous les deux des inconditionnels des RFH, je vais t'envoyer en MP des liens vers des photos que j'ai publiées sur Flickr il y a quelques années, quand j'étais en contact avec des filles qui posaient pour moi. Ça devrait te plaire! ;-)
User avatar
martinboumon
Posts: 378
Joined: Thu Jan 26, 2012 2:16 pm

Re: PREMIÈRE CHAUSSURE ?

Post by martinboumon »

En fait, il y avait plein de belles chaussures que j'aimerai revoir à la mode. Les bottines plates à semelles fines dont je t'ai parlé dans mes précédents posts, bien sûr. Elles étaient composées d'une semelle souple fabriquée dans une sorte de EVA/caoutchouc. Maintenant, ce type de semelle se retrouve plutôt sur des baskets que sur des chaussures de ville. Alors que sur une botte plate ça reste sexy une semelle fine en caoutchouc.

Aussi, il y avait les bottes en cuir un peut moulantes mais pas totalement, avec le talon caractéristique, ni gros, ni aiguille et sans fermeture éclaires. On les voyaient presque partout. En voilà quelques exemples dans différents modèles sur la photo ci dessous.


bottes80.jpg



Enfin, a l'époque, on pouvait voir un certain type de sandales en cuir ouvertes au bout du pied. C'était des sandales avec une forme de semelle assez fine en EVA/caoutchouc. J'appréciait beaucoup cette forme de semelle assez fine. Ces sandales étaient composées soit de lanières de cuir souples de taille moyenne, soit d'un cuir découpé par des motifs.


Sandales80-2.jpg


Par exemple, ma voisine, une belle blonde de 18 ans, en avait en cuir noires avec un serrage lacet à quatre anneaux. Celles en cuir noires que l'on voit sur la photo précédente ce sont celles qu'elle portait fin années 80/début des années 90. Et les blanches, ce sont celles qu'elle portait en fin des années 90.

Je trouvaient ces sandales super sexy, et j'ai fantasmé dessus pendant plusieurs années de ma jeunesse. Cette voisine est venue à la maison plusieurs fois chaussée de ses sandales en cuir noir, en les laissant à l'entrée. Ces sandales en cuir noires, c'était mes préférées, et elles me faisaient énormément d'effet. Mais je n'ai jamais pu les toucher ni les utiliser. Car malgré mes divers tentatives, il y avait toujours des personnes pouvant voir ce qu'il se passait dans l'entrée et il m'était impossible de partir m'isoler avec ces sandales. Tout ce que j'ai pu, c'était scanner des photos de l'époque ou elle apparaissait avec ses sandales.

Vers la fin des années 90, j'ai aussi pus scanner les sandales blanches qu'elle mettait lorsqu'elle venait à la maison (celles que l'on voit sur la photo juste au dessus). La prise de risque pour réaliser ce scan était énorme : Ma voisine était partis visiter le jardin avec ma mère. Ma mère lui avait prêté des sabots pour faire la visite. J'ai remercié Dieux ce jour là, car j'avais devant moi le temps inespéré de conserver une trace à vie de ces sandales. Je n'ai pu faire que deux scans en tout, mais deux scans en haute résolution qui ont alimenté mon fantasme durant pas mal d'années.


Un de mes souhaits serait que la mode puisse remettre au goût du jour ce type de chaussures, qui reste très moderne et intemporelle. Ce sera peut être le cas d'ici quelques années, sachant que la mode est assez cyclique.

Sinon cylan, je veux bien que tu m'envois le lien vers les photos Flickr de tes RFH dont tu m'as parlé. C'est toujours très plaisant de voir ces baskets chaussées aux pieds d'une femme. J'attends donc ton MP avec impatience :D
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
cylan
Posts: 583
Joined: Sun Nov 28, 2010 2:40 pm
Location: France (Bretagne)

Re: PREMIÈRE CHAUSSURE ?

Post by cylan »

Salut Martin! Merci pour ce nouveau post! Je dois l'avouer, ces bottes et ces sandales ne me font pas beaucoup d'effet, mais je comprends bien ton point de vue! ;-) Je t'ai envoyé un message en MP pour les photos sur Flickr.
Les bottines "Caramel" de chez ANDRE ressemblent beaucoup à mes bottines en cuir de poulain dont je t'avais parlé. Les miennes avaient un bout rond. La semelle était, comme celles dont tu parles, d'une matière ressemblant à du caoutchouc noir, très fine et absolument plate. J'avais encore augmenté la souplesse de ces bottines en réussissant à enlever la doublure toile du cuir et le renfort intérieur au niveau des orteils! Du coup, si je les portais pieds nus j'avais vraiment l'impression d'une seconde peau! Les sensations étaient très sensuelles! Enlever la doublure en toile est quelque chose que j'ai souvent fait sur mes RFH! Ca assouplissait encore ces baskets, et les sensations étaient extraordinaires!
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot] and 9 guests