Qui aimes les baskets ?

Fétichistes des chaussures, des bottes, venez-nous rejoindre

Moderators: Richie, Jess, minni, cumheels, Mrs.HB, redwedge, Heelexploder, german bootlover, heelbone, HighHeelFetish.org, Skanda

User avatar
martinboumon
Posts: 378
Joined: Thu Jan 26, 2012 2:16 pm

Re: Qui aimes les baskets ?

Post by martinboumon »

Tu as beaucoup de chance si tu as une copine qui s'est acheté des Reebok. Ce sont lesquelles? Les Reebok Freestyle ou un autre model? Tu verra, dès que ta copine les aura bien portées quelques temps, le cuir des baskets neuves vas s'assouplir et deviendra vite très agréable à baiser :)

Celles de la photo de mon précédent post appartiennent encore à une connaissance qui cherche à s'en séparer. C'est une très belle parisienne. Avec de beaux cheveux bruns et une belle silhouette élancée. Quand je vois le spectacle de ses Reebok Freestyle chez elle, ça me fout une de ces trique.

Voilà encore une autre photo des mêmes baskets :D
ReebokFreestyleSandra08.jpg
Hier encore. Là, ses baskets devant moi, toutes ouvertes. Avec leur cuir tout plissé sur l'avant des baskets. Comme si elles avaient été posées là juste pour se faire enfiler. Dommage que je n'ai pas encore eu d'occasion pour m'en occuper. Juste quelques attouchements furtifs et le temps de les renifler dès qu'elle avait le dos tournée.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
feet.candid
Posts: 534
Joined: Mon Aug 31, 2009 12:26 pm
Location: france

Re: Qui aimes les baskets ?

Post by feet.candid »

.
Last edited by feet.candid on Sat Dec 30, 2017 4:52 am, edited 1 time in total.
User avatar
martinboumon
Posts: 378
Joined: Thu Jan 26, 2012 2:16 pm

Re: Qui aimes les baskets ?

Post by martinboumon »

J'ai finalement acheté les baskets de mon amie le moi dernier. Une belle brunette trentenaire style BGBG. Je lui ai envoyé en texto pour savoir si elle avait toujours ses Reebok à vendre. On s'est retrouvé un soir pas trop loin de son travail sur Paris, et elle me les as données. Je ne sais pas trop si elle savait ce que j'allai en faire mais elle avait l'aire plutôt contente de me les remettre. En fait, on a pas abordé le sujet de l'usage. Depuis, je m'y vide tout les deux ou 3 jours. Comme elle les a utilisées uniquement en salle pour ses séances de fitness, le cuir est devenue vachement souple, et est resté super propre.
20171117-WP_20171117_055-min.jpg
20171117-WP_20171117_059-min.jpg
20171117-WP_20171117_108-min.jpg
20171117-WP_20171117_111-min.jpg
20171117-WP_20171117_112-min.jpg
20171117-WP_20171117_113-min.jpg
20171117-WP_20171117_114-min.jpg
Pour les connaisseurs, ce sont des "made in vietnam".

Elles sentent encore sont parfum mêlé à l'odeur du lait nourrissant qu'elle devait utiliser pour entretenir le cuir. Un délice :)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
cylan
Posts: 583
Joined: Sun Nov 28, 2010 2:40 pm
Location: France (Bretagne)

Re: Qui aimes les baskets ?

Post by cylan »

Salut! Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et je découvre avec un grand plaisir qu'enfin quelqu'un a créé un nouveau sujet à propos des baskets! Je me croyais vraiment le seul membre francophone de Shoesession a être fétichiste des baskets!
J'approuve tout ce qui a été dit sur les Reebok Freestyle! J'en ai moi-même eu pas mal de paires depuis ma toute première en 1990 (j'avais 25 ans). Pour être plus précis, j'ai eu des Freestyle noires basses pendant pas mal d'années, et je me suis rabattu sur les hi-top quand les basses ont disparu de la circulation.
Malheureusement, la dernière paire que j'ai achetée (en 2015) m'a énormément déçu: le cuir n'a plus rien à voir avec celui des débuts! Je m'explique: lorsque Reebok a sorti la "Freestyle", en 1985, l'une des caractéristiques qui en a fait le succès tenait dans le cuir: il était très fin et extrêmement souple. On aurait dit des gants de ville! A l'époque, les Freestyle étaient fabriquées aux Philippines. Puis, vers 2002, Reebok a transféré la fabrication des Freestyle vers le Vietnam. Au passage, le cuir a subi une première baisse de qualité car il était alors un peu moins souple. Et, plus récemment encore, Reebok a encore revu à la baisse la qualité du cuir: quand j'ai acheté une nouvelle paire en 2015, j'ai été extrêmement déçu: le cuir n'a plus rien à voir avec celui qui avait contribué à la popularité des Freestyle: il est presque deux fois plus épais, il est très raide, et en plus la fine doublure textile utilisée jusque là a été remplacée par une espèce de molleton épais. Résultat, le pied est beaucoup trop serré (une torture au niveau des orteils) et le cuir est dépourvu de toute souplesse. Au final, donc, la Freestyle n'a conservé que son look d'origine, mais franchement la qualité est nulle! C'est simple, quand j'ai reçu mes nouvelles Freestyle achetées sur internet, j'ai cru à de la contrefaçon! Je les ai même renvoyées pour remboursement. Et dans la foulée j'en ai acheté une autre paire sur le site de Reebok. Quelle déception: c'était la même m*rde !!! Pour moi c'est donc terminé, je n'achète plus de Freestyle.
Martinboumon, j'aime bien ton allusion au lait nourrissant qui laisse un parfum très agréable! C'est avec le même produit que j'entretenais mes Freestyle! Grâce à cet entretien, ma première paire (des Freestyle basses en cuir noir) achetée en 1990 m'a accompagné pendant 10 ans!.. A ce moment-là, le cuir était toujours en parfait état (plein de petits plis, bien sûr, mais doux et souple comme de la soie!), mais ce sont les semelles qui ont lâché: le caoutchouc s'est mis à se craqueler comme du vieux pneu. Irréparable. Les jeter a été un vrai crève-coeur!..
cylan
Posts: 583
Joined: Sun Nov 28, 2010 2:40 pm
Location: France (Bretagne)

Re: Qui aimes les baskets ?

Post by cylan »

Je profite de mon retour et de la découverte d'autres francophones fétichistes des baskets pour vous présenter des sujets que j'ai postés il y a pas mal de temps:
viewtopic.php?f=22&t=27863&p=141485#p141485
viewtopic.php?f=22&t=27870&p=141532#p141532
viewtopic.php?f=23&t=30210&p=160145#p160145
viewtopic.php?f=22&t=30744&p=165417#p165417
viewtopic.php?f=23&t=30819&p=166175#p166175
viewtopic.php?f=22&t=27937
J'en ai d'autres, je reposterai la semaine prochaine!
N'hésitez pas à laisser vos commentaires! ;-)
User avatar
martinboumon
Posts: 378
Joined: Thu Jan 26, 2012 2:16 pm

Re: Qui aimes les baskets ?

Post by martinboumon »

Salut Cylan, super ta contribution sur les Reebok Freestyles. Très intéressant. Effectivement, niveau qualité du cuir il y a eu une très grosse baisse. Le pire c'était sur les modèles "made in China" qu'il y avait autour de 2010-2012. C'était du cuir super dur et ça dénaturait complètement le modèle. En plus, la basket ne formait plus du tout le même type de plis d'usure. C'était une horreur ces Freestyle "made in China".

Maintenant, sur les Freestyle "made in Vietnam", il y a une amélioration de leur qualité. J'arrive à trouver des Freestyles avec un cuir assez souple et de bonne qualité sur les sites d'occasion en ligne. Lorsqu'elles ont été portées plusieurs années par une demoiselle, elles peuvent être très belle. Par exemple, les Freestyles de mon précédent post sont un régal à baiser, car elles ont été très bien entretenue par sa propriétaire, et on été très assouplis.

C'est sûr, en 1998 ou 2000, j'en achetait des neuves et je pouvais les baiser directement. Maintenant, à l'achat, leur cuir mets plusieurs mois pour s'assouplir, et ce n'est plus du tout les mêmes sensations. J'en ait acheté une paire quasi neuve il y a quelques semaines, et leur cuir était assez rigide. Mais un peut doux. Je les portes de temps en temps dans mon logement pour les assouplir, mais ça vas prendre vraiment beaucoup de temps. Peux être une bonne années à mon avis.

Malgré cela, la Reebok Freestyle Hi Black reste pour moi la basket la plus sexy à ce jour. Et lorsque j'en vois une au pied d'une demoiselle dans la rue, ou en salle de sport, c'est toujours un spectacle magnifique à les regarder : leurs plis, les déformations du cuir lors des pas ou des postures que prends la propriétaire. Ainsi que leur usure qui les rends si belles.

C'est pourquoi moi aussi, comme toi, j'ai un peut délaissé les Freestyle neuves. Je me rabat sur l'occasion qui peut vraiment apporter de belles surprises, bien que cela reste incomparable avec la qualité d'une paire 'made in Phillipines".

Aussi, si tu as des photos de ta collection, n'hésites pas à nous faire partager, pour le plaisir des yeux ;)
Last edited by martinboumon on Sun Jan 07, 2018 3:02 pm, edited 4 times in total.
User avatar
martinboumon
Posts: 378
Joined: Thu Jan 26, 2012 2:16 pm

Re: Qui aimes les baskets ?

Post by martinboumon »

cylan wrote: Fri Jan 05, 2018 7:52 am Je profite de mon retour et de la découverte d'autres francophones fétichistes des baskets pour vous présenter des sujets que j'ai postés il y a pas mal de temps:
viewtopic.php?f=22&t=27863&p=141485#p141485
viewtopic.php?f=22&t=27870&p=141532#p141532
viewtopic.php?f=23&t=30210&p=160145#p160145
viewtopic.php?f=22&t=30744&p=165417#p165417
viewtopic.php?f=23&t=30819&p=166175#p166175
viewtopic.php?f=22&t=27937
J'en ai d'autres, je reposterai la semaine prochaine!
N'hésitez pas à laisser vos commentaires! ;-)
Cylan, si tu es fan des Reebok Freestyle, il y a aussi le forum US qui contiens un sujet là dessus.

http://shoesession.com/forum/viewtopic. ... 23#p757623
cylan
Posts: 583
Joined: Sun Nov 28, 2010 2:40 pm
Location: France (Bretagne)

Re: Qui aimes les baskets ?

Post by cylan »

Salut Martinboumon! Merci pour ton sympathique commentaire! J'ai été un fan inconditionnel de la Freestyle pendant des années, mais j'ai été très refroidi par la baisse de qualité des fabrications récentes. Même chose pour sa cousine, la Reebok Princess (dont tout le dessus est fait d'une seule pièce): d'abord faites dans le même cuir que la Freestyle, elle est depuis quelques années en synthétique!..
Je pense que chez Reebok ils ont décidé ces changements parce que ce sont des modèles anciens et ils ont dû se dire que les acheteurs ne sont plus les mêmes, et qu'ils pouvaient donc se le permettre. D'ailleurs, j'ai lu sur divers sites de vente en ligne des commentaires de clientes qui les trouvaient parfaites! Il est clair qu'elles n'ont pas connu la qualité initiale!..
Je n'ai pas de collection: les Freestyle que j'achetais, je les portais! Ma première paire (achetée en 1990 comme je le disais dans mon post précédent), je l'ai gardée bien précieusement et le plus longtemps possible! Après avoir acheté une nouvelle paire, j'ai converti la première en chaussons pour la maison! Elle a eu cet usage pendant quelques années!
J'ai aussi eu une paire de Freestyle en cuir rouge, vers 1993 ou 1994, et je l'ai gardée plusieurs années! Cette paire-là, j'avoue que je ne sortais pas avec: je les mettais à la maison uniquement. Mais un jour, en rentrant de vacances, il y avait eu un problème d'humidité dans mon appartement et je les ai retrouvées couvertes de moisissure. J'ai eu beau les nettoyer avec d'infinies précautions, rien n'y a fait: le cuir restait taché. Foutues!..
J'aimerais bien trouver des Freestyle d'occasion, à ma taille (42), dans la qualité d'origine! Mais j'ai remarqué un problème: sur les Freestyle qui commencent à avoir de l'âge, le revêtement noir du capitonnage extérieur (autour de la cheville) se délite et s'en va par petits bouts!.. Dans l'idéal, il faudrait donc que je trouve une paire d'avant 2002 mais en version basse!.. Et dans ma pointure bien sûr.
cylan
Posts: 583
Joined: Sun Nov 28, 2010 2:40 pm
Location: France (Bretagne)

Re: Qui aimes les baskets ?

Post by cylan »

Salut! En parcourant les posts publiés dans ce sujet, je vois qu'il y a des amateurs de NIKE Airmax!
Je ressors donc ce post déjà ancien où vous pourrez me voir piétiné par une fille qui porte des Airmax!

viewtopic.php?f=23&t=40895

N'hésitez pas à laisser des commentaires!.. ;-)
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 31 guests